Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le forum fantôme...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Naki
Meneur
Naki


Nombre de messages : 367
Age : 34
Localisation : Dinan, Bretagne
Nom du (des) personnage(s) dans la guilde : Naki, Yuu & Zora
Date d'inscription : 05/10/2006

Le forum fantôme... Empty
MessageSujet: Le forum fantôme...   Le forum fantôme... Icon_minitimeMer 15 Nov - 16:15

Je réalise que nous venons de créer un "forum fantôme" !
Je m'explique :
La guilde contient à présent 16 joueurs (dont à peu près une dizaine actif), le forum, lui, ne possède que 8 inscrits...sois la moitié des membres de la guilde ! Sur ces 8 inscrits, 2 ne se sont jamais connectés. Il ne nous reste donc que 6 personnes. Sur ces 6, environ 4 se connectent "régulièrement" (j'entend par là plus d'une fois par mois ^^).

Au final, nous avons donc un quart de la guilde qui débat - dois-je vous le rappeler ? - de l'Avenir de la guilde. Bien. Je suis optimiste jusqu'au bout : quand la guilde comptera 40 membres, on pouura enfin organiser un donjon ou une emote nécessitant 8 personnes...
Alors deux options s'offrent à nous :

- Soit on recrute comme des malades pour arriver à un nombre satisfaisant de personnes allant sur le forum.
- Soit on "force" les recrues à s'inscrire sur le forum sous peine de renvoi de la guilde après un certain délai.

La deuxième solution est, bien entendu, très sévère et peu même se trouver injuste. La première solution est réberbative (je ne recrute plus qu'en pseudo-rp maitenant, en comptant à peu près 4 refus pour 1 recrutement, ça me fait à peu près 200 demandes en rp à faire geek Sachant que les personnages de niveau suffisant sans guilde est très limité, il me faudra faire un choix entre le recrutement ou mes personnages...Vous vous douterez bien que je ne compte pas abandonner mes personnages (surtout naki pour son lvl))

Enfin bref, soit on se base sur le volontariat de chacun à vouloir participer à la vie de la guilde (c'est un peu les devoirs de ses membres, comme pour les devoirs de vote des citoyens). Soit on mais en place une réforme autoritaire (je suis contre pour le moment. C'est ma...solution finale Razz). Ou bien on laisse la guilde dans une sorte de chaos où chacun fait ce qui lui chante et où vous pourrez toujours courrir pour essayer d'organiser un évènement quelconque regroupant plus de trois joueurs...

Bien à vous, votre bien aimée Nakitatsu Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://this-is-the-end.actifforum.com
Batfly
Recrue
Recrue
Batfly


Nombre de messages : 5
Nom du (des) personnage(s) dans la guilde : Batfly (& Grimau hors guilde)
Date d'inscription : 22/10/2006

Le forum fantôme... Empty
MessageSujet: Re: Le forum fantôme...   Le forum fantôme... Icon_minitimeDim 19 Nov - 3:19

Le forum fantome n'est pas nouveau, Alenduril compte 51 membres, mais seulement les 1/5 sont présent là-bas...

Pour contre ce phénoméne de "forum fantome", une seule chose à faire: l'information.

Quelqu'un ne rentre pas dans la guilde pour faire joli, (sauf peut-étre pour le blason, mais bon, il se rendra vite compte qu'il va s'emerder...), si il veut étre solidaire, il faut qu'il vienne, tous doivent se dirent ça.

Car le forum, c'est avant tout un endroit où l'on peut parler à tout moment de la journée à n'importe-qui, in-game, on ne cause qu'avec ceux qui y sont présent, ici, tout le moment recoivnet les message des autres, c'est là la clef du forum, c'est con, mais on l'oublie si souvent...

Bref, Naki, ainsi que tout ceux qui sont dans le forum, quand vous voyez des gens non-inscrit, parlez de maniére engmatique, avant d'ajouter à la fin un:"c'est dans noàtre forum, il vaudrait mieux que tu t'inscrive".

Ca fera avancer des choses.
Revenir en haut Aller en bas
akusasori
Champion
Champion



Nombre de messages : 166
Age : 30
Localisation : plélan-le-petit
Nom du (des) personnage(s) dans la guilde : aku
Date d'inscription : 20/10/2006

Le forum fantôme... Empty
MessageSujet: oai complétement d'accord   Le forum fantôme... Icon_minitimeSam 25 Nov - 15:16

tu as raison naki il faudra prévenir la guilde de temps a autre quil y a un forum
Revenir en haut Aller en bas
Naki
Meneur
Naki


Nombre de messages : 367
Age : 34
Localisation : Dinan, Bretagne
Nom du (des) personnage(s) dans la guilde : Naki, Yuu & Zora
Date d'inscription : 05/10/2006

Le forum fantôme... Empty
MessageSujet: Re: Le forum fantôme...   Le forum fantôme... Icon_minitimeSam 25 Nov - 21:02

J'aime bien cette idée de mystère ^^

"Lut les gars, z'êtes où ?
- Mmmh, être ou ne pas être...telle est la question.
- Heing ?
- Tu y trouveras sûrement la réponse sur https://this-is-the-end.actifforum.com
- Hum, c koi cette guilde de fou ?
- Très bonne question. Tu y trouveras sûrement une réponse sur http://this-is-t...
- M'en tappe, moi ! Je me barre !"

Non, plus sérieusement, je trouve l'idée sympa :p
Revenir en haut Aller en bas
https://this-is-the-end.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Le forum fantôme... Empty
MessageSujet: Re: Le forum fantôme...   Le forum fantôme... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le forum fantôme...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau forum
» Comment s'inscrire sur le forum ?
» Les rangs dans le forum
» Le forum est de nouveau lisible =)
» Guilde morte forum mort?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Place publique :: Coups de gueules !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser